Programmes anti-virus, comment choisir la meilleure protection ?
Les entreprises comme les particuliers sont de plus en plus vulnérables aux virus et à la perte de données sensibles, même équipés d’une protection anti-virus de base. Pour infecter les ordinateurs, les hackers utilisent des canaux de transmission basiques comme internet, les emails, les plateformes de paris en ligne, les réseaux sociaux, les mots de passe trop vulnérables - entre autres.
En Belgique, le nombre de cyberattaques a été multiplié par trois depuis la crise sanitaire.
Chez nos voisins, 42 % des PME françaises subissent une attaque par un ransomware ! Elles perdent en moyenne 100 000 € par attaque !
PME et hôpitaux : cibles privilégiées des hackers
PME et acteurs de la santé investissent peu dans la sécurité informatique, les hackers profitent de protections anti-virus moins développées que dans les grands groupes.
Ces cibles sont aussi privilégiées car elles ont le plus à perdre aux yeux des hackers : on estime en effet que 40% de leur valeur provient des informations qu’elles détiennent.
Cybercriminalité, êtes-vous protégé ?
Chaque jour, de nouvelles techniques de piratage toujours plus complexes se propagent et mettent à mal les protections anti-virus classiques. Selon Cybercover, assureur en risques informatiques, on estime aujourd’hui les revenus combinés de la cybercriminalité à 1 280 milliards de dollars, soit plus que tout le trafic mondial de drogue.
Dans ce contexte, véritable jeu du chat et de la souris, comment éviter qu’un de vos ordinateurs soit infecté par un virus entraînant des pertes données personnelles, financières, commerciales ou intellectuelles ?
L’anti-virus : élément clé de votre cybersécurité
Aujourd’hui, développer et mettre en œuvre une stratégie de cybersécurité de votre entreprise, de vos appareils et des données de vos utilisateurs n’est plus une question de choix, mais de bonne gestion.
Les programmes anti-virus font partie de la panoplie de base pour contrer les virus et apporter la meilleure protection aux ordinateurs.
Encore faut-il choisir le bon, celui qui fera face aux plus récentes techniques de piratage, ne ralentira pas vos ordinateurs, sera toujours à jour sans que vous ne deviez vous en inquiéter et communiquera avec vous uniquement quand nécessaire.
Les solutions de protection anti-virus de Saphico : testées et avérées
Chaque jour, de nouvelles techniques de piratage toujours plus complexes se propagent.
Opter pour les solutions complètes et intelligentes de Saphico.
- Protection contre les logiciels espions qui transmettent à votre insu vos informations personnelles et mots de passe à un hacker.
- Protection contre les ransomwares qui encryptent vos données et nécessitent le paiement d’une rançon pour en rétablir l'accès.
- Protection contre les e-mails frauduleux qui utilisent l’identité d’une institution de confiance (banque, e-shop, poste, service de livraison…) dans le but de soutirer au destinataire des informations personnelles sensibles (bancaires, le plus souvent).
- Firewall ou Pare-feu : un dispositif qui surveille l'échange de données entre l'ordinateur et l'extérieur dans le but de repérer toute activité suspecte.
- Filtre de spams : protège des spams envoyés en grand nombre, constitués essentiellement de publicités à caractère souvent sensible.